Slider
9 juin 2017

Qui sommes-nous ?

Historique

La Société Dragage du Val de Loire a été créee en 1963 par Monsieur Maurice BRANGEON Père.

Après 23 ans d’exploitation dans le lit mineur de La Loire, la Société DRAGAGE DU VAL DE LOIRE a migré dès 1994 dans le lit majeur de La Loire au lieu dit Le Sol de Loire à Montjean sur Loire. Cette migration a fait suite à l’arrêt définitif de l’extraction de sable dans le lit mineur de la Loire fin 1993.

Aujourd’hui, la société Dragage du Val de Loire est l’un des derniers sabliers en Pays de la Loire à vendre ce matériau si précieux et rare de nos jours : le sable de Loire !

Au fil des années, animé par la volonté d’entreprendre, la société Dragage du Val de Loire a obtenu avec succès les autorisations d’exploiter deux autres sites à Chazé sur Argos et Freigné.

Aujourd’hui, les sites de Montjean sur Loire et Chazé sur Argos sont ouverts aux professionnels et aux particuliers. Pour être au plus proche de nos clients, nous avons également deux sites de négoce situés à Angers et à Cholet.

Initialement filiale du Groupe Brangeon, la société Dragage du Val de Loire, dirigée par François Brangeon, est depuis juillet 2015 une entreprise indépendante.